English Version

CERT

Nos autres métiers

Etude R&D Evaluation Conseil Audit
Nos activités
  • Collecte et analyse d'informations systèmes et réseaux
  • Analyse de codes malveillants
  • Rétablissement d'un Système d'Information sain
  • Mise en place de mesures de durcissement du Système d'Information

Expert de la cybersécurité, AMOSSYS a mis en place un CERT (Computer Emergency Response Team) pour vous permettre d'anticiper et d'appréhender tout incident de sécurité pouvant affecter vos systèmes d'information ou votre patrimoine informationnel.

Le CERT AMOSSYS met à votre disposition trois prestations complémentaires : la réponse à incident, la recherche de compromission et la recherche d’indicateurs de compromission pour vous permettre de pallier toute situation critique.



 En cas d'incident de sécurité avéré : la réponse à incident

Le CERT AMOSSYS dépêche sur place en moins de 24h son équipe d'intervenants experts et vous accompagne durant toute la phase de crise et au-delà.

 En cas de suspicion d'incident : la recherche de compromission (hunting)

La recherche de compromission vous permet de détecter si votre système a été corrompu et s'il existe des attaques en cours. Recherche opportuniste dans le cadre d'audit de sécurité ou pour définir un niveau de confiance de l'intégrité du système d'information, la recherche de compromission met en œuvre les mêmes techniques et outils dédiés que ceux utilisés en réponse sur incident et est effectuée par les mêmes équipes techniques expérimentées. Elle représente une étape indispensable pour s'assurer de la sûreté totale de votre système.

 Selon le contexte opérationnel : la recherche d'indicateurs de compromission

La recherche d'indicateurs de compromission vise à déterminer si une menace spécifique peut être identifiée sur le système d'information. Cette recherche est beaucoup plus rapide qu'une recherche de compromission générique puisqu'elle est davantage ciblée. AMOSSYS met à disposition ses outils dédiés de collecte d'information ainsi que son savoir-faire technique lors de l'exploitation des résultats.