04/01/2019
Communiqué de presse
AMOSSYS crée l’événement et expose ses savoir-faire au Forum International de la Cybersécurité à Lille les 22 & 23 janvier 2019
Communiqué de presse
Rennes, le 4 janvier 2019 – AMOSSYS sera de nouveau présent les 22 & 23 janvier prochains au Forum International de la Cybersécurité à Lille : lancement officiel de son offre Red Team, participation au Défi Cyber sur le stand du Ministère des Armées, sponsoring du Challenge Norzh CTF en partenariat avec l’ENSIBS… de multiples occasions de rencontrer acteurs et partenaires de la filière pour échanger sur les problématiques actuelles de cybersécurité.
AMOSSYS lance son offre de Red Team
Afin de prendre en compte un nouvel aspect de la cybersécurité tout en se rapprochant encore plus de la réalité opérationnelle de ses clients, AMOSSYS étend son périmètre de prestations en cybersécurité en proposant une nouvelle offre Red Team. Celle-ci sera présentée et lancée officiellement à l’occasion du FIC 2019.
Les Systèmes d’Information étant de mieux en mieux sécurisés, les hackers utilisent davantage les faiblesses humaines et physiques pour arriver à leurs fins. L’Audit « Red Team » est une simulation d’attaque avancée qui permet d’exploiter tous les points d’entrée disponibles d’un système d’information (intrusion physique, web, phishing…) afin de parvenir à un but défini avec le client. Se déroulant sur un temps long, un audit Red Team permet de déceler les éventuels manques au niveau de la sensibilisation des employés aux risques cyber, mais également de vérifier que les procédures de détections d’attaques et de mise en place de contre-mesures sont maîtrisées.
- RDV sur le stand D27 pour échanger à ce sujet avec notre expert Red Team.
AMOSSYS participe au Défi Cyber sur le stand Ministère des Armées/DGA
Dans le cadre de sa sélection au Défi Cyber, AMOSSYS présentera durant le FIC son outil de recherche de compromission système sur le stand du Ministère des Armées et de la DGA. Le Défi Cyber est destiné à faire émerger une solution expérimentable par les forces armées pour l’investigation à distance à des fins de défense face aux cyberattaques potentielles sur les réseaux du Ministère.
La suite d’outils qui sera présentée par AMOSSYS regroupe des agents logiciels plus rapides sur certaines opérations de prélèvement ou d’analyse sur des équipements réseaux, de manière automatisée et à distance. Elle permet également une visualisation efficace et déconnectée du système d’information permettant aux investigateurs de travailler sur une « vision » intègre de ce dernier, bloquant toute opportunité d’altération des preuves.
- RDV sur le stand Ministère des Armées/DGA pour échanger à ce sujet avec notre Responsable CERT.
AMOSSYS sponsorise le Norzh CTF, un challenge organisé par l’ENSIBS
Quatorze équipes se confronteront lors de cette compétition autour d’épreuves innovantes. Membres actifs de la filière cybersécurité, AMOSSYS et l’ensemble des partenaires du NORZH CTF s’engagent dans le développement des compétences, qui en sont l’un des principaux enjeux. Au-delà d’un réel défi technique, ce challenge permettra aux participants de s’immerger totalement dans l’univers des CTF et de vivre une belle expérience dans un lieu original au cœur du vieux Lille.
- RDV à la Galerie des Abonnés, à 5 minutes de Lille Grand Palais le mardi 22 janvier 2019 à partir de 20h. Renseignements & inscriptions sur https://norzh-ctf.fr/
A pro
A propos d’Amossys
Société de conseil et d’expertise en cybersécurité reconnue, Amossys accompagne ses clients depuis 2007 dans la sécurisation de leur espace numérique à travers une offre globale de services à haute valeur ajoutée : audit, conseil, évaluation, formation, CERT, R&D… Gage de la fiabilité de ses interventions, Amossys bénéficie de la reconnaissance des plus hautes instances étatiques : Centre d’Évaluation de la Sécurité des Technologies de l’Information (CESTI) agréé par l’ANSSI (agrément systèmes industriels), Prestataire d’Audit de la Sécurité des Systèmes d’Information qualifié pour les besoins de sécurité nationale (PASSI–LPM) et certificateur agréé par l’Autorité Nationale des Jeux (ANJ). Amossys est également centre d’évaluation de la conformité des prestataires de services de confiance qualifiés, au titre du règlement eIDAS.