Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Vous êtes victime d’un incident de sécurité ? Contactez notre CERT

29 JANVIER 2020

Actualité

Amossys et Airbus CyberSecurity ont signé un partenariat au FIC

Le premier volet concerne la recherche de vulnérabilités, notamment celles spécifiques à l’environnement d’opérateurs d’importance vitale (OIV), et la réponse à incidents de cybersécurité. Déjà qualifié PASSI (Prestataire d’audit de la sécurité des systèmes d’information) et PDIS (Prestataire de détection des incidents de sécurité) par l’Agence nationale de la sécurité des systèmes d’information (ANSSI), Airbus CyberSecurity vise à compléter son offre de protection des OIV par une offre PRIS (Prestataire de Réponse aux Incidents de Sécurité) pour laquelle une qualification est en cours.

 

Également qualifié PASSI et en cours de qualification PRIS, Amossys apporte à Airbus CyberSecurity son expertise et ses capacités d’innovation en matière de réponse à incident à travers son CERT (Computer Emergency Response Team). Celui-ci se distingue par son offre de services élargie notamment en recherche de compromissions, c’est-à-dire la détection d’attaques passées ou en cours sur un système d’information.

Le second porte sur des études et travaux d’innovation, notamment relatifs à l’intelligence artificielle (IA). Les équipes de chercheurs, experts, data-scientistes, architectes IA d’Amossys et d’Airbus CyberSecurity vont développer des briques d’intelligence artificielle capables de réaliser de l’analyse comportementale, de la prédiction d’évènements de sécurité, de la simulation d’adversaire, ou encore de l’évaluation de systèmes d’information embarquant de l’IA.

La formation et l’entrainement étant des enjeux majeurs de la cybersécurité, le troisième aspect de ce partenariat porte sur des travaux de développement de la plateforme CyberRange d’Airbus déjà adoptée par de nombreuses écoles d’ingénieurs, ainsi que par des organismes de formation continue. L’objectif est d’enrichir les capacités fonctionnelles de la CyberRange en intégrant des briques logicielles développées par Amossys simulant des attaques sur un Système d’Information.

 

Pour Frédéric Rémi, Directeur Général d’Amossys : « Nous appuyer sur un grand groupe tel qu’Airbus permettra à la fois de valoriser nos innovations et notre savoir-faire mais aussi d’accéder à des marchés plus importants, notamment à l’international, tout en conservant notre indépendance et notre flexibilité de PME. »

 

« Ce partenariat avec la société Amossys est clé : il constitue une alliance innovante entre deux équipes chevronnées en réponse aux incidents et va nous permettre d’accélérer nos développements en IA et autour de la formation d’experts en cybersécurité » a dit Frédéric Julhes, Directeur d’Airbus CyberSecurity France

Les partenariats stratégiques entre les petites et moyennes entreprises et les grands groupes industriels sont aujourd’hui une nécessité et un enjeu dans le domaine de la sécurité. Ils constituent par ailleurs un élément fondamental de la stratégie du Pôle d’Excellence Cyber, dont les deux signataires sont des membres actifs.

Voir les dernières actualités

11 avril 2024
M&NTIS Platform est une solution SaaS destinée au test d'efficacité de produits de défense (AV, EDR, sondes réseau/NDR, SIEM, XDR, ...) et d'architectures de supervision. Une nouvelle version majeure de la plateforme vient de sortir.
16 janvier 2024
Découvrez le témoignage de Baptiste et Raphaël suite à leur immersion au sein de la BU Offensive Security chez Almond. Projets techniques stimulants, enrichissement mutuel des compétences... retour sur une expérience plus que positive.
21 juin 2023
Nous vous proposons cette fois-ci de partir à la découverte de Christine, qui après une riche carrière dans le domaine de la santé, a embrassé le métier de consultante en cybersécurité.
11 mai 2023
Découvrez notre témoignage concernant le recrutement de nouveaux talents en cybersécurité.
28 février 2023
Engagés depuis toujours dans le soutien et le développement de la filière Cybersécurité au travers de la formation, nous sommes particulièrement fiers aujourd’hui de parrainer les masters dédiés de l'Université de Rennes
28 février 2023
Comme tous les ans et conformément à la législation en vigueur, AMOSSYS calcule et publie son index d’égalité professionnelle hommes-femme.
23 février 2023
AMOSSYS vient d’adhérer à ADN Ouest, le plus grand réseau de professionnels du numérique de France.
25 janvier 2023
Découvrez le témoignage d’Émilie qui a choisi très tôt la cybersécurité dans son parcours de formation. En tant que femme, quelles raisons lui ont donné envie de s’orienter vers la cyber ?
6 janvier 2023
AMOSSYS vient d’obtenir le renouvellement pour 3 ans de son Visa de sécurité en tant que PASSI RGS-LPM délivré par l’Agence Nationale de la Sécurité des Systèmes d’information (ANSSI).
20 décembre 2022
AMOSSYS vient de rejoindre l’InterCERT-France (Première communauté de CERT (Computer Emergency Response Team) et de CSIRT (Computer Security Incident Response Team) en France) en tant qu’adhérent.