10 DECEMBRE 2019
Actualité
AMOSSYS finaliste du challenge « Deceptive Security » de la DGA, du COMCYBER et de l’AID
Pour la seconde année consécutive, AMOSSYS fait partie des deux finalistes sélectionnés pour participer à un challenge organisé par la Direction Générale de l’Armement (DGA), le Commandement de la Cyberdéfense (COMCYBER) et l’Agence de l’Innovation de Défense (AID). Une belle opportunité pour AMOSSYS de valoriser son savoir-faire en matière de détection des cyberattaques. Le vainqueur du challenge sera annoncé lors du Forum Internationale de la Cybersécurité (FIC) en janvier prochain.
Les cyberattaques constituent aujourd’hui un risque majeur pour tous les systèmes d’information du Ministère des Armées. Elles imposent de renforcer sans cesse les capacités de détection, de compréhension et de caractérisation des attaques.
Organisé par la Direction Générale de l’Armement (DGA), le Commandement de la Cyberdéfense (COMCYBER) et l’Agence de l’Innovation de Défense à travers son Innovation Défense Lab avec le soutien de Cap Digital et Systematic, le challenge « Deceptive Security » vise à faire émerger une solution technique basée sur des « honeypots » évolués permettant de faciliter l’analyse de malware et la compréhension du mode opératoire d’un attaquant. En cybersécurité, un « honeypot » (« pot de miel » en français) désigne une méthode de défense active qui consiste à attirer et à leurrer un attaquant dans un environnement informatique contrôlé, afin de l’identifier, d’observer les mécanismes qu’il met en œuvre et de le neutraliser.
Dans le cadre de ce challenge, AMOSSYS développe et présentera le projet BEEZH : une plateforme offrant des capacités de simulation de systèmes d’information, de provisionning automatique et de génération d’actions utilisateur. L’intérêt de cette plateforme est notamment de permettre à des analystes SOC/CERT de pouvoir observer et étudier les Techniques, Tactiques et Procédures (TPP) d’un attaquant.
Outre une visibilité renforcée de son expertise, participer au challenge « Deceptive Security » représente pour AMOSSYS l’opportunité de confronter sa plate-forme BEEZH aux plus hautes contraintes de sécurité et à l’avis des experts du Ministère des Armées, avant de pouvoir la commercialiser.
AMOSSYS présentera sa plate-forme BEEZH au sein d’un espace dédié sur le stand du Ministère des Armées lors du Forum International de la Cybersécurité 2020 où sera remis le prix au vainqueur.
RDV les 28, 29 et 30 janvier prochain à Lille.