Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Vous êtes victime d’un incident de sécurité ? Contactez notre CERT

1 MARS 2022

Actualité

Rejoignez-nous au Breizh CTF le 1er avril prochain !

Le Breizh CTF, la célèbre compétition de sécurité informatique se tiendra cette année au Couvent des Jacobins du vendredi 1er avril 2022 14h jusqu’au samedi 2 avril 2022 9h.

 

Le BreizhCTF est une nuit dédiée à la sécurité informatique incluant une session de rumps destinées aux passionnés de sécurité informatique et une compétition de type Capture The Flag (CTF).

 

Après ses débuts avec 80 participants en 2015, le BreizhCTF est désormais bien ancré dans le paysage des compétitions de sécurité informatique au niveau national et accueillera 500 participants. Sponsor historique de l’événement, AMOSSYS sera bien évidemment présent pour cette 6e édition qui promet d’être haute en couleurs.

A ce jour, l’agenda prévu est le suivant :

 

  • 15h-17h – Hack & Jobs.
  • 17H30 : session de rumps dans la Nef.
  • 18H45 : Concert de musique classique avec un quintet à vent.
  • 19h15 : Keynotes.
  • 20H30 : Pot de lancement du CTF.
  • 21h : Début des épreuves.
  • 9H le samedi matin : fin des épreuves, remise des prix.

CTF ? Kezako ?

Le Capture The Flag est une compétition relative au monde de la sécurité informatique mais il va au-delà en incluant des épreuves dédiées à d’autres domaines de l’informatique.

 

Certaines informations/données, appelées « flags », sont placées sur les serveurs de manière chiffrées, cachées ou encore placées à des endroits difficiles d’accès. Tout au long de la compétition, différents challenges seront ouverts permettant aux participants/challengers de pratiquer du Reverse, du hacking. Lorsqu’une équipe soumet un flag elle accumule des points. Le but final étant de résoudre le maximum d’épreuves en vue de se classer en tête.

 

Le CTF inclura plusieurs natures d’épreuves de type Web / Reverse / Exploit / Forensics / Misc / OSINT / Crypto. Il est prévu la participation de 100 équipes, dont les équipes sponsors. Chaque équipe est constituée de 5 membres au maximum.

Nos temps forts sur l’événement :

  • Lors du Hack & Jobs : venez échanger avec notre équipe RH pour découvrir l’entreprise et ses métiers.
  • Lors du CTF : deux équipes représenteront cette année AMOSSYS : venez affronter les « SHA-MO1 » et les « SHA-MO256 » ;).
  • Sur notre stand dans l’espace sponsors : après vous être fait masser le temps d’une pause en 2018 ou vous avoir fait danser avec notre Juke-box en 2019, quelle sera la nouvelle animation que nous vous réservons sur notre stand pour cette édition 2022 ? Pour le découvrir, RDV au Couvent des Jacobins le 1er avril (et ce n’est pas un poisson 😉).

Retour en images sur la précédente édition :

Voir les dernières actualités

11 avril 2024
M&NTIS Platform est une solution SaaS destinée au test d'efficacité de produits de défense (AV, EDR, sondes réseau/NDR, SIEM, XDR, ...) et d'architectures de supervision. Une nouvelle version majeure de la plateforme vient de sortir.
16 janvier 2024
Découvrez le témoignage de Baptiste et Raphaël suite à leur immersion au sein de la BU Offensive Security chez Almond. Projets techniques stimulants, enrichissement mutuel des compétences... retour sur une expérience plus que positive.
21 juin 2023
Nous vous proposons cette fois-ci de partir à la découverte de Christine, qui après une riche carrière dans le domaine de la santé, a embrassé le métier de consultante en cybersécurité.
11 mai 2023
Découvrez notre témoignage concernant le recrutement de nouveaux talents en cybersécurité.
28 février 2023
Engagés depuis toujours dans le soutien et le développement de la filière Cybersécurité au travers de la formation, nous sommes particulièrement fiers aujourd’hui de parrainer les masters dédiés de l'Université de Rennes
28 février 2023
Comme tous les ans et conformément à la législation en vigueur, AMOSSYS calcule et publie son index d’égalité professionnelle hommes-femme.
23 février 2023
AMOSSYS vient d’adhérer à ADN Ouest, le plus grand réseau de professionnels du numérique de France.
25 janvier 2023
Découvrez le témoignage d’Émilie qui a choisi très tôt la cybersécurité dans son parcours de formation. En tant que femme, quelles raisons lui ont donné envie de s’orienter vers la cyber ?
6 janvier 2023
AMOSSYS vient d’obtenir le renouvellement pour 3 ans de son Visa de sécurité en tant que PASSI RGS-LPM délivré par l’Agence Nationale de la Sécurité des Systèmes d’information (ANSSI).
20 décembre 2022
AMOSSYS vient de rejoindre l’InterCERT-France (Première communauté de CERT (Computer Emergency Response Team) et de CSIRT (Computer Security Incident Response Team) en France) en tant qu’adhérent.